AFIM IMMOBILIER VU DANS LA PRESSE
Déconfinement: ces maisons de luxe qui se vendent rapidement
Partager cette actu
Déconfinement: ces maisons de luxe qui se vendent rapidement.
Nous avons constaté chez #AFIM-Immo que le confinement a été l’occasion pour certain de tenter de négocier à la baisse des #appartements et des #maisons d’exception. Cela ne peut fonctionner que s’il s’agit de mettre le bien au juste prix du marché d’une grande maison du #Rebberg de #Mulhouse. En effet certaines demeures demandent une forte restructuration, surtout quand il s’agit de bien familiaux “#dans leur jus”. Dans un cadre plus général la description de ce marché haut de gamme est très bien relatée par Sotheby. Avant le confinement 2020 était entrain de devenir l’année record en termes de transaction immobilière chez les Notaires, la plus belle année depuis plus de 20 ans. Des prix qui vont stagner, des biens haut de gamme avec un prix plafond considéré comme une valeur refuge
Une reprise en 2 temps:
Dans un premier temps : Un éveil des #transactions immobilières qui étaient sur les rails avant le 13 mars.
Dans un deuxième temps, des nouvelles transactions avec une certaine lenteur.
Avant la crise du Coronavirus les prix immobiliers s’envolaient.
L'Insee a établi que les prix des logements anciens ont progressé de 1.3% en France au quatrième trimestre de 2019, portant la hausse à 3.7% sur l’année.
Il est évident que sur Mulhouse ce n’est pas vraiment le cas sur la globalité du marché, la province française est plus proche des 1% sur la fin de 2019. Pour 2020 il faudra attendre un peu pour obtenir les statistiques de l’Insee .
Le #marché #immobilier de #Mulhouse résistera -t-il à cette crise du coronavirus poste #déconfinement?